Les meilleures sources de protéines pour la croissance musculaire

La nutrition est un élément important dans le processus de gain musculaire.

Si vous soulevez des charges lourdes mais que vous n’obtenez pas d’excellents résultats, c’est peut-être votre alimentation qui est en cause. Votre corps a besoin des nutriments des aliments pour construire ses muscles.

Quand il s’agit de macronutriments, les protéines sont votre meilleur ami. Les secrets du gain musculaire résident dans une alimentation saine et le lever de charges lourdes.

Bien que la plupart des gens considèrent les protéines comme le nutriment le plus important lorsqu’il s’agit de développer les muscles, vous ne devriez pas négliger les glucides non plus.

L’organisme compte sur les glucides pour fournir le carburant nécessaire à l’énergie. De plus, votre cerveau est aussi un grand amateur de glucides.

Lorsque vous prenez des suppléments comme les protéines de lactosérum, ou lorsque vous mangez des aliments riches en protéines, assurez-vous qu’il ne dépasse pas 30 grammes de protéines.

Si vous mangez plus de 30 grammes de protéines pour le repas, non seulement vous n’absorberez pas l’excès, mais vous ferez également pression sur vos reins. Cela dit, passons maintenant à notre liste des meilleurs aliments pour gagner du muscle.

Blancs d’œuf – Un des secrets de la musculation des culturistes

Dans le monde du bodybuilding, c’est un fait bien connu : les blancs d’oeufs vous aident à gagner du muscle.

Le blanc d’œuf contient tellement de protéines et si peu de matières grasses (ratio de 60:1) qu’il est l’un des meilleurs choix de repas après une séance d’entraînement de musculation.

Votre corps absorbera un grand pourcentage des protéines que l’on trouve dans les blancs d’œufs, contrairement à de nombreuses autres sources de protéines.

Il n’y a qu’un seul inconvénient. Si vous mangez trop de blancs d’œufs, vous vous exposez à un risque de carence en biotine.

Viande de poulet ou de dinde

Si vous détestez la graisse, vous pouvez opter pour la version sans peau. Le poulet et la viande de dinde sont deux des meilleures sources de protéines à haute absorption. Ils sont également faibles en graisses saturées.

protéines croissance musculaire

Poissons et fruits de mer

Le poisson est rempli de graisses saines, y compris d’oméga-3. C’est aussi une grande source de protéines.
Les oméga-3 vont aider vos articulations à récupérer après un entraînement intensif. Les fruits de mer contiennent aussi de grandes quantités de protéines.

De plus, il contient de nombreux minéraux, comme le calcium et le zinc.

Haricots et légumineuses – L’arsenal secret des végétariens

Même s’il est plus difficile de construire des muscles en ignorant la plupart des sources de protéines (œufs, poisson, viande, fromage), certaines personnes réussissent à s’en débarrasser.

Comment prendre du muscle en se passant de la plupart des sources de protéines ?

Manger des haricots et des légumineuses. Les haricots sont un délice, fourré de protéines et de fibres.

Ils aident votre corps à maintenir un taux de glycémie sain.
Lorsque vous maintenez une réponse insulinique saine, non seulement vous évitez le diabète, mais vous aidez également votre corps à absorber les nutriments plus efficacement.

L’un des choix les plus populaires est celui des haricots rouges puisqu’ils contiennent environ 15 grammes de protéines par tasse.

Viande rouge

La viande rouge maigre est un cocktail de minéraux et de vitamines B. Riches en protéines, ils constituent un excellent choix pour votre menu de croissance de masse.

Même s’ils contiennent des graisses malsaines et sont assez riches en calories, ils constituent quand même un bon choix pour vos efforts musculaires.

La viande rouge est plus efficace lorsqu’elle est incorporée à un menu avec des glucides complexes et des matières grasses saines.

Glucides complexes

Comme je l’ai déjà dit, vous avez aussi besoin de glucides. Assurez-vous de ne pas consommer de glucides vides (bonbons, farine blanche, riz blanc).

Optez plutôt pour des aliments à libération lente de glucides. Les glucides complexes sont un repas parfait avant l’entraînement.

Lorsque vous faites de l’exercice, le glycogène dans votre muscle est la principale source de carburant et d’énergie. Pendant que vous vous entraînez dur, votre taux de glycogène diminue.

Lorsque votre corps manque de glycogène, il recherche d’autres sources d’énergie.

La deuxième source d’énergie de votre corps est vos muscles.

Fondamentalement, si vous vous entraînez dur et que vous n’avez pas assez de glucides, vos muscles deviendront votre source de carburant. Au lieu de construire des muscles, vous les utilisez comme carburant.
C’est l’un des secrets de gain de muscle que peu de gens connaissent, surtout quand tant d’entre eux essaient de construire du muscle lorsqu’ils suivent un régime cétogène.

Les experts recommandent les régimes cétogènes pour ceux qui veulent perdre du poids.
Lorsque l’organisme n’a pas assez de glucose, il se transforme en graisse pour le carburant. Cela conduit à une perte de poids accélérée. Mais faites-en trop et votre corps commence à se nourrir de muscles.

Vous ne devriez pas utiliser ces types de régimes à faible teneur en glucides si vous faites de l’exercice. Les séances d’entraînement consomment vos réserves de glucose beaucoup plus que le simple fait de rester allongé sur le canapé.

Beaucoup, à la recherche d’une solution rapide, mangent beaucoup de barres protéinées et de viande maigre, mais ils oublient l’importance des glucides dans leur alimentation.

Protein Shakes – Whey Protein

Si vous coupez, ou si vous êtes plus petit et que votre TDE est plus petit, il n’y a qu’un nombre limité d’aliments riches en protéines que vous pouvez ajouter à votre alimentation sans devenir plus gros.

Une solution pauvre en calories mais riche en protéines est la protéine de lactosérum, même si ce n’est pas un des secrets de gain de muscle puisque tout le monde le sait.

La popularité des protéines de lactosérum n’est pas surprenante. Il contient au moins 20 grammes de protéines par cuillère, et il existe en plusieurs saveurs.

Certains prennent le type sans saveur et le mélangent simplement avec des milk-shakes aux fruits. Vous pouvez trouver des protéines de lactosérum dans presque toutes les épiceries.
Les boissons protéinées de lactosérum peuvent également servir de substitut de repas – lorsque vous êtes pressé. Il vous donne toutes les protéines dont vous avez besoin. N’en abusez pas, c’est tout.
Bien que les protéines soient une source incroyable de protéines, elles ne peuvent pas remplacer tous les repas. Il n’a pas les nutriments que la « vraie nourriture » a.
Assurez-vous de ne pas prendre plus de protéines que nécessaire. Cela peut entraîner des calculs rénaux, peu importe la quantité d’eau que vous buvez.
Si vous cherchez à construire du muscle, l’un des secrets de gain de muscle que certains nutritionnistes oublient de mentionner est d’ajouter 1 gramme de protéines à chaque livre de votre poids.

Si vous pesez, par exemple, 200 livres, pour gagner le muscle significatif vous devriez manger 200 grammes de protéine quotidiennement.

En fait, la plupart des conseils ci-dessus sont bien connus par de nombreux garçons constructeurs à succès. Le problème se pose lorsque les mythes se répandent.
Des mythes comme celui-ci : peu importe ce que vous mangez, si vous soulevez des charges lourdes, vous développerez des muscles.

Beaucoup de ces mythes se propagent par l’intermédiaire des spécialistes du marketing qui essaient de vendre des suppléments. Malheureusement, il n’y a pas de pilule qui remplace une alimentation saine.

Les meilleures sources de protéines pour la croissance musculaire
4 (80%) 2 votes