Proteines pour la musculation

Accédez directement aux proteines en poudre

De nos jours, il semble qu’il y a de plus en plus de personnes qui font du sport, de la musculation qui prennent des protéines sous une forme ou une autre. Il suffit de faire un tour à l’épicerie locale et vous trouverez probablement un assortiment de céréales enrichies en protéines et même du gruau d’avoine  » riche en protéines « . Qu’il s’agisse de protéines de soya, de lactosérum, de caséine ou de lait… tout tourne autour d’une seule chose : les protéines.

Naturellement, une des meilleures manières d’obtenir la quantité de protéine que votre régime exige est par la nourriture solide, mais comme je suis sûr que beaucoup de culturistes seraient d’accord, il n’est pas toujours facile d’obtenir toutes leurs protéines par la nourriture solide. Surtout lorsque vous travaillez à plein temps et que vous n’avez pas toujours le temps de préparer les repas, ce qui vous permet d’obtenir vos protéines.

C’est là que les boissons protéinées ont leur place. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une poudre de protéines de lactosérum de qualité, d’un shaker et d’un peu d’eau, et vous aurez toujours assez de protéines au bout de vos doigts pour alimenter vos muscles !

Les avantages des Protéines

Les protéines sont utilisées pour la production des muscles. Les protéines sont également utilisées pour fabriquer des hormones, des enzymes, des messagers cellulaires, des acides nucléiques et des composants du système immunitaire.

Sans protéines adéquates, notre corps ne peut pas assembler les structures qui composent chaque cellule, tissu et organe, ni générer les substances biochimiques nécessaires à la fonction cardiovasculaire, la contraction musculaire, la croissance et la guérison.

Sans une quantité adéquate de protéines, nos muscles ne guériraient pas aussi rapidement et pourraient donc entraîner un surentraînement de vos muscles qui pourrait entraîner des blessures.

Parce que les aliments solides prennent plus de temps à digérer et à décomposer les protéines et à les envoyer aux muscles, il peut être préférable de prendre une boisson protéinée immédiatement après une séance d’entraînement, puisque les boissons protéinées ne prennent que 30 minutes environ pour atteindre le muscle après ingestion.

Quel est le meilleur moment pour prendre des protéines ?

L’un des moments où votre corps en a le plus besoin est immédiatement après une séance d’entraînement puisque votre corps commence à guérir le muscle juste après une séance d’entraînement, la prise de protéines à ce moment-là donnera au corps le carburant dont il a besoin pour guérir et croître.

Après votre séance d’entraînement, il est bon de prendre de petits repas riches en protéines toutes les trois ou quatre heures environ, afin de fournir à vos muscles un apport constant de protéines pour aider vos muscles à guérir. Il est également essentiel de prendre une boisson protéinée ou une protéine à combustion lente (comme le fromage cottage) avant d’aller au lit, ce qui procure des protéines à vos muscles, car votre corps sera lentement vidé de protéines pendant votre sommeil.

Le petit-déjeuner est également un repas important, car votre corps attend d’être nourri après avoir dormi pendant 8 à 12 heures. L’un des meilleurs conseils que je puisse vous donner est de manger régulièrement, jour après jour.

proteines en poudre