Les BCAA pour augmenter sa masse musculaire

Les BCAA sont formés de la leucine, l’isoleucine et de la valine. Ils ne sont pas synthétisés par l’organisme et se retrouvent dans les compléments alimentaires consommés par les sportifs. En effet, ils jouent un rôle primordial dans la construction musculaire et permettent d’augmenter les performances sportives.

Quand prendre ses BCAA en musculation ?

Pour des personnes faisant de la musculation, il est recommandé de les prendre pendant les repas. Cela permet de réduire leur impact sur le foie et de renforcer vos fonctions cérébrales. À ce moment, ils assurent une synthèse optimale des protéines et permettent d’éviter la fonte musculaire. Vous pouvez également les prendre avant le coucher. Ils sont assimilés pendant le sommeil et fournissent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Comment se fait la prise ?

Il existe des doses à respecter en fonction du moment de la prise des BCAA. Avant l’entraînement, la dose recommandée est de 5 grammes afin de vous préparer à l’effort intense. Ils doivent être pris 2 heures au moins avant l’entrée en salle pour optimiser leurs effets. Au cours de l’entraînement, la dose conseillée est de 5 à 10 grammes. Il est préférable qu’ils soient en poudre et dilués dans l’eau que vous pourrez prendre au cours de l’entraînement. Après un exercice de musculation, une dose de 5 grammes est recommandée afin d’éviter le catabolisme musculaire.

Lesquels choisir ?

Ils sont formés de trois acides aminés et un ratio est nécessaire pour équilibrer leur composition. Il est recommandé de les choisir en fonction du ratio ci-après : 4 leucines pour 1 valine et 1 isoleucine. Il est préférable de les enrichir en vitamine B6 pour favoriser leur assimilation. La matière première recommandée pour leur fabrication est le maïs. Vous pouvez essayer les BCAA 10.1.1 pour votre construction musculaire.

Comment fonctionnent-ils ?

Pour comprendre leur fonctionnement, il est nécessaire de s’intéresser au déroulement de la construction musculaire. La construction des muscles se fait à partir des protéines apportées par l’alimentation. En réduisant vos apports en protéines, l’organisme puise dans les réserves (graisses et tissus) pour répondre à ses besoins. Ce phénomène entraîne la fonte musculaire et la diminution des graisses. Vous devez donc augmenter votre apport en protéines pour favoriser la construction des muscles. Les BCAA sont caractérisés par une forte activité anabolique grâce à la leucine. Ils interviennent à cet effet dans la construction musculaire. Ils sont capables également d’améliorer la synthèse protéique et réduisent les pertes en fixant les protéines dans les muscles.

Quels sont leurs effets ?

Ils ont des bienfaits sur l’articulation et les tendons. Les tendons interviennent dans la liaison des os et des muscles. Ils sont composés de fibres et de collagène et peuvent se rompre suite à une activité physique intense. Ils ont donc des avantages particuliers pour les personnes faisant de la musculation. Les BCAA permettent de réduire les risques de tendinite et de maintenir votre masse musculaire.

Quelle différence entre les BCAA et les différents acides aminés ?

On distingue 20 acides aminés classés en deux catégories principales : les acides essentiels au nombre de 8 et les acides non essentiels. Les acides essentiels ne sont pas produits par l’organisme et proviennent de l’alimentation. En revanche, les acides non essentiels peuvent être synthétisés par l’organisme lui-même.

Les BCAA pour augmenter sa masse musculaire
5 (100%) 1 vote