BBCA pour la musculation

Accédez directement aux BBCA

Il y a 20 acides aminés différents qui composent les milliers de protéines différentes dans le corps humain.

9 des 20 acides aminés sont considérés comme essentiels, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être fabriqués par votre corps et doivent être obtenus par votre alimentation.

Parmi les 9 acides aminés essentiels, 3 sont les acides aminés à chaîne ramifiée (AACB) : leucine, isoleucine et valine.

La « chaîne ramifiée » désigne la structure chimique des BCAA, que l’on trouve dans les aliments riches en protéines comme les œufs, la viande et les produits laitiers. Ils sont également un supplément alimentaire populaire vendu principalement sous forme de poudre.

Les avantages éprouvés des BCAA

Augmenter la croissance musculaire

Une des utilisations les plus populaires des BCAA est d’augmenter la croissance musculaire.

La leucine BCAA déclenche une certaine activité dans le corps qui stimule la synthèse des protéines musculaires, qui est le processus de fabrication du muscle.

Diminution des douleurs musculaires

Les BCAA peuvent aider à diminuer les douleurs musculaires après une séance d’entraînement.
Il n’est pas rare de ressentir de la douleur un jour ou deux après une séance d’entraînement, surtout si votre routine d’exercice est nouvelle.

Cette douleur est appelée douleur musculaire post effort (Delayed Onset Muscle Soreness (DOMS)), qui se développe 12 à 24 heures après l’exercice et peut durer jusqu’à 72 heures.

Bien que la cause exacte des DOMS ne soit pas clairement comprise, les chercheurs croient que c’est le résultat de petites déchirures dans les muscles après l’exercice.

Il a été démontré que les BCAA diminuent les lésions musculaires, ce qui peut aider à réduire la longueur et la gravité des DOMS.

Plusieurs études montrent que les BCAA diminuent la dégradation des protéines pendant l’exercice et diminuent les niveaux de créatine kinase, qui est un indicateur de dommages musculaires.

Réduire la fatigue à l’effort

Tout comme les BCAA peuvent aider à diminuer les douleurs musculaires causées par l’exercice, ils peuvent aussi aider à réduire la fatigue causée par l’exercice.

Tout le monde ressent de la fatigue et de l’épuisement à cause de l’exercice à un moment donné. La vitesse à laquelle vous vous fatiguez dépend de plusieurs facteurs, dont l’intensité et la durée de l’exercice, les conditions environnementales et votre niveau de nutrition et de condition physique.

Vos muscles utilisent les BCAA pendant l’exercice, ce qui entraîne une diminution de votre taux sanguin. Lorsque les niveaux sanguins de BCAA diminuent, les niveaux de l’acide aminé essentiel tryptophane dans votre cerveau augmentent.

Dans votre cerveau, le tryptophane est converti en sérotonine, une substance chimique du cerveau qui, croit-on, contribue au développement de la fatigue pendant l’exercice.


>>> Voir les autres BBCA de la boutique

BBCA pour la musculation
5 (100%) 4 vote[s]