Comment pratiquer la course à pied ?

C’est reparti pour une année riche en compétitions après la trêve des vacances de fin d’année. Les inconditionnels de courses à pied vont d’ici peu remettre le bleu de chauffe pour les grands rendez-vous qui les attendent.

Voici un calendrier des courses à pied à ne pas manquer en France ! N’oubliez pas qu’avec des exercices de musculation adaptés en salle, votre force musculaire s’améliore et entraîne une économie notoire de la dépense énergétique, donc d’une résistance plus grande à la fatigue durant le footing, vos courses à pied.

course à pied

Le marathon de Montauban

Le marathon de Montauban se déroulera le 25 mars 2018. Des espaces verts de la Berge du Tarn en passant par la mythique Bastide, il s’agit d’une course rythmée par la beauté et le charme des richesses patrimoniales de l’Occitanie. Avec une distance de 10 km, 21,1km et 42 km, les parcours de cette compétition ne manqueront pas de vous séduire.

Le Marathon de Paris

Avec plus de 57 000 participants l’année précédente, cette compétition est l’une des épreuves de courses à pied les plus importantes de l’hexagone. Le marathon de Paris et ses 42,195 km vous attend pour un parcours ponctué par la beauté de la Ville lumière ainsi que des animations en tout genre. Des bois de Vincennes à l’avenue Foch en passant par les Champs Élysée, vous vivrez une expérience de running hors du commun.

Cette traversée se déroule le 8 avril 2017 et est à inscrire dans votre calendrier des courses.

The Mud Day

The Mud Day est une compétition de courses à pied à ne pas rater ce samedi 5 mai 2018. Il s’agit d’un challenge de plus de 13 km qui alterne boue, eau, glace et terre. Il présente environ une vingtaine d’obstacles inspirés des parcours du combattant. Originale et pleine de belles surprises, cette traversée mettra à l’épreuve vos capacités à la fois physiques et mentales.

La course du Viaduc de Millau

Voulez-vous vivre une expérience de running hors du commun ? Voici une traversée aller-retour de 23,7 km sur l’un des plus hauts ponts du Monde. La course du Viaduc du Millau se déroule à près de 300 mètres au-dessus du Tarn. Ce parcours entre ciel et terre se déroulera le dimanche 27 mai 2018.

La corrida de la Saint-Sylvestre

Nous terminons ce calendrier des courses à pied par la corrida de la Saint-Sylvestre. Comme son nom l’indique, ce parcours se déroule en plein 31 décembre. De quoi finir l’année en beauté ! Ce parcours de 5 km se passe dans la région Hauts-de-France, plus précisément à Frévent. Il s’agit de trois tours d’une boucle plate dans les rues de la commune.

Comment pratiquer la course à pied ?
5 (100%) 3 vote[s]