Comment muscler ses épaules ?

Si vous manquez de temps lors d’une séance de musculation pour les épaules, essayez d’utiliser une technique à forte intensité plutôt que d’effectuer un entraînement abrégé et médiocre. Par exemple, vous pourriez faire des séries géantes en enchaînant les quatre exercices d’isolation. Au terme de chaque série géante, reposez-vous brièvement puis recommencez.

Une erreur courante parmi les débutants est de passer à des charges lourdes dès que possible. Ça se voit quand les coudes flottent. A la place, utilisez des charges qui permettent une exécution coulée et contrôlée, de façon à pouvoir vraiment ressentir le travail des muscles.

musculation épaules

Comment travailler les épaules en musculation ?

Je fais des séries assez courtes pour les épaules parce que mes deltoïdes sont récalcitrants et je veux les soumettre à une résistance suffisamment forte pour les développer. Les débutants devront probablement commencer par des séries de 12 à 15 reps puis diminuer cette fourchette au fil du temps. Les non débutant gagneront aussi à alterner des périodes de séries courtes avec charges lourdes et des périodes de séries longues avec une moindre résistance.

Quel exercice de musculation pour les épaules ?

A moins que vous estimiez devoir vraiment développer vos trapèzes, évitez d’inclure les shrugs dans vos séances d’épaules. Chez la plupart des femmes, l’augmentation du volume de ce groupe musculaire n’apporte aucun plus sur le plan esthétique.

Vu que les muscles des épaules sont extrêmement complexes et fragiles, elles devront être échauffées complètement avant de leur imposer une forte résistance. De plus, quand je travaille les deltoïdes, j’aime bien les étirer entre chaque série.

Si vous tenez à augmenter l’intensité de votre entraînement de musculation des épaules mais sans prendre les risques associés à un travail lourd, essayez d’ajuster la cadence à laquelle vous montez et descendez les charges. Par exemple, aux élévations latérales, ralentissez la phase négative pour qu’elle dure environ trois secondes : vous comprendrez alors le sens du mot brûlure.