Les bienfaits du paddle sur le corps

Vous êtes un passionné de découvertes, de la nature, de sensations et d’exploits physiques ? Pas de doute, vous serez conquis par le paddle ! Il s’agit d’un sport de plus en plus accessible et plus intéressant qui vous tonifie le corps entier. Quel que soit votre niveau sportif, vous pouvez participer à cette activité ludique. Vous vous demandez peut être quels sont les bienfaits de ce sport ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Le paddle, c’est quoi ?

Le paddle, aussi appelé stand up paddle, ou simplement SUP est un sport consistant à se tenir débout et stable sur une grande planche et à avancer à l’aide d’une rame. Ces dernières années, on a vu apparaitre le paddle gonflable, qui est en faite en planche de SUP pneumatique très pratique et peu cher. Il s’agit d’un véritable plaisir à partager sur l’eau et d’un remède rafraîchissant.

Le paddle : une activité pour tonifier votre corps

Le SUP est un sport permettant de garder la forme et perdre du poids. Lors de la pratique de cette activité, vous allez porter, faire un pas, nager, pousser et pagayer. La pratique fréquente de ce sport de glisse vous permettra d’abord de travailler vos réflexes et d’améliorer votre équilibre. Il permettra aussi de raffermir votre silhouette et perdre du poids. Le plus important est qu’il puisse aider à faire du renforcement musculaire efficace. C’est également un bon moyen d’améliorer votre souffle et soigner votre cœur. Et enfin, cette activité conviviale est préconisée dans le contexte de préparations physiques et de rééducations.

paddle

Le paddle : une activité pour entretenir vos abdos

Le paddle est un moyen pour entretenir et sculpter vos abdos. Il est capital de tenir l’équilibre régulièrement sous risque d’entrer dans un bain. C’est au printemps quand le moment est venu de commencer à jouer sur scène, personne ne veut immédiatement se retrouver dans une eau à 5° C. C’est extrêmement attrayant (mais ça, c’est le mental). En ce qui concerne le corps, les abdos sont les plus sollicités. Le plus important est que le SUP permette de renforcer vos bras et vos cuisses en peu de temps (et oui, pour avancer, il faut ramer).

En plus d’être accessible et ludique, le Stand Up Paddle sait devenir un instrument étant considérable pour le maintien de votre santé mental et physique. Une ou deux sessions de paddle qui dure environ 45 minutes dans la semaine rattrapent facilement 4 séances de salle de sport, à l’air frais et les cheveux dans le vent, c’est aventure hors du commun.

Le paddle : une activité pour renforcer vos os

Pour assurer le bon fonctionnement de votre corps, l’exposition au soleil est indispensable pour produire la vitamine D. Si l’intestin parvient à absorber le calcium, c’est grâce à la lumière de soleil. Cette dernière permet également de fixer ce calcium sur vos os, ce qui contribue à sa solidité. Par ailleurs, ce type de vitamine est utile pour réduire le risque de quelques maladies critiques comme le cancer des ovaires, du côlon, du sein et des maladies cardiovasculaires. Veuillez tout de même à ce que l’exposition ne soit trop longue et protégez-vous convenablement pour éviter l’érythème solaire.

Le paddle : un véritable antidépresseur pour bien dormir

Le paddle est un antidépresseur naturel pour rester heureux. En plus d’être un moyen pour produire de la vitamine D, la lumière solaire est également indispensable pour rester de bonne humeur et pour mieux dormir. Elle produit la sécrétion de sérotonine, neuromédiateurs qui régule votre humeur et réduire la sécrétion de mélatonine ayant pour conséquence dans l’équilibrage de votre cycle veille-sommeil. Sachez qu’une exposition adéquate garde le taux de mélatonine bas la journée ensuite arrive à un sommet tout au long de la nuit. Cet antidépresseur naturel est employé dans le soin des troubles du sommeil et des troubles affectifs saisonniers.