Le HIIT, un entraînement intense et très efficace

Il est parfois difficile de perdre du poids, du muscle ou d’affiner la silhouette avec des exercices classiques. Il suffit d’essayer le HIIT pour l’adopter définitivement. Cet entraînement à haute intensité vous promet des résultats rapides si vous êtes bien sûr rigoureux.

Des cours collectifs de HIIT dans un club de fitness

Dans les salles de musculation, vous avez peut-être constaté l’apparition de nouveaux appareils et des cours spécialement aménagés pour le HIIT (High Intensity Intermittent Training). Cette tendance est de plus en plus prisée par les sportifs, les établissements ont donc été contraints de s’adapter. So Good Fitness, un club de fitness à Toulon, propose par exemple des cours collectifs de HIIT, sous différents formats (Tabata, Little, etc.). Grâce à ces derniers, vous atteignez rapidement vos objectifs que vous souhaitiez maigrir, prendre de la masse musculaire ou simplement optimiser votre forme générale.

Quels sont les bienfaits du HIIT ?

Des professionnels sont présents pour vous accompagner dans vos choix et la pratique du HIIT grâce à des conseils pertinents, des équipements high-tech et des tests précis. Vous pouvez ainsi cibler les exercices les plus performants surtout si vous souhaitez vous concentrer sur certains groupes musculaires (abdominaux, biceps…). Cet entraînement se démarque de toutes les activités puisque vous obtenez les mêmes résultats, mais dans un délai beaucoup plus court. Cela est expliqué par l’intensité des séances qui vous permettent de brûler des centaines de calories en seulement 20 ou 30 minutes. Plusieurs bienfaits sont ainsi listés par les athlètes :

  • La perte de masse grasse est optimisée
  • La densité musculaire est améliorée
  • La consommation d’oxygène est augmentée
  • Les capacités anaérobies sont nettement meilleures

Quelques séances suffisent pour atteindre les objectifs

Pour que les résultats soient rapidement identifiés, les professionnels dans les clubs de fitness recommandent trois séances de 15 minutes par semaine. Il est donc inutile de courir pendant 60 minutes, car vous épuisez votre organisme et les objectifs sont toujours difficiles à atteindre.

Le HIIT est aussi très motivant puisque vous tentez de dépasser vos capacités au fil des séances qu’elles soient basées sur un temps précis ou des répétitions. Vous découvrirez ainsi lors de ces cours collectifs les joies des burpees et du mountain climber, qui est très difficile à réaliser au départ. La montée des genoux est complexe, mais après quelques séances, vous réalisez les mouvements comme un expert. Il n’est donc pas surprenant de constater un réel intérêt pour cet entraînement à haute intensité puisque les promesses sont rapidement tenues.

Le HIIT, un entraînement intense et très efficace
5 (100%) 2 vote[s]