Exercices de musculation pour biceps

Comme vous le savez, les biceps sont les muscles qui se situent entre les avant-bras et les épaules. Ces muscles se composent principalement du biceps brachial et du brachial antérieur, et comme vous pourrez le remarquer également ils font partie des zones du corps les plus ciblées dans la musculation.

Nous allons ici vous proposer quelques exercices très pratiques et très efficaces qui vous permettront d’avoir des biceps solides et parfaitement sculptés et vous feront vous sentir très bien dans votre peau.

La plupart des exercices de musculation des biceps que vous rencontrerez consisteront essentiellement en la flexion et le relâchement des avant-bras car c’est à travers ce type de mouvement qu’on peut arriver à bien muscler ces parties du corps.

exercices musculation biceps

Exercice flexion biceps bras serrés

Cet exercice peut s’effectuer aussi bien en étant assis que debout. Tout dépend du type de machine que vous allez utiliser.

De la même façon, vous aurez le choix entre une machine (une poulie basse par exemple), une barre ou encore une haltère pour la réalisation des mouvements de cet exercice.

Dans le cas où vous disposez d’une machine, commencez par saisir ses poignets avec vos deux mains en les maintenant côte à côte avec les paumes orientées vers le haut. On parle alors de supination. Ce sera quasiment la même chose dans le cas d’une barre dont vous saisirez les deux extrémités, ou avec des haltères. Dans tous les cas, veillez à ce que votre dos reste bien droit et ne se voûte pas pendant l’exercice. Dans cette position, seuls les avant-bras exécutent les mouvements, les biceps quant à eux doivent rester fixés le long du corps.

S’il n’y a aucun problème à tous ces niveaux, alors commencez vos mouvements tout en soufflant de préférence pendant la flexion des avant-bras et en inspirant pendant le mouvement inverse. Les avant-bras devront être bien à l’horizontal à la fin de la flexion.

Exercice musculation biceps avec barre fixe

Vous pouvez pratiquer pour la musculation de vos biceps la traction nuque à la barre fixe, un autre exercice très efficace. Comme son nom l’indique, cet exercice se fait à l’aide d’une barre fixe placée en hauteur que vous devrez saisir les paumes des mains vers l’avant et les bras bien écartés.

L’exercice consistera alors à tirer sur vos bras afin de remonter votre corps. Cependant pour plus d’efficacité, vous devrez remonter votre corps jusqu’à ce que votre nuque atteigne le niveau de la barre. Aussi, l’idéal serait que vous souffliez pendant la montée et que vous inspiriez en redescendant.

Avec ces exercices, vous arriverez à modeler parfaitement vos biceps et à vous sentir encore plus fort et plus sûr de vous.

Exercices de musculation pour biceps
4 (80%) 1 vote