Faire des pompes tous les jours

Les pompes sont souvent négligées par les entraîneurs avancés parce qu’elles sont trop faciles, alors que les débutants les évitent parfois parce qu’ils croient qu’elles sont trop difficiles. La réalité est quelque part entre les deux. Un ensemble de 10 pompes peut être facile si vous vous entraînez depuis longtemps, mais si vous n’avez jamais soulevé un poids auparavant, vous pourriez ne pas être en mesure d’effectuer une seule pompe. La clé de l’amélioration des pompes est de les pratiquer fréquemment, mais d’éviter le surentraînement.

Les pompes font beaucoup pour votre physique – elles sont l’un des meilleurs exercices pour votre poitrine, elles travaillent également votre tronc. Cependant, les pompes ne sont pas une panacée. Bien que vous devriez inclure à la fois les pompes traditionnelles et les variations dans votre entraînement régulier, vous devriez aussi faire d’autres exercices d’entraînement musculaire, des activités cardio et une alimentation saine pour atteindre vos objectifs d’un corps fort et en forme.

Combien de pompes faut-il faire par jour ?

Il n’y a pas le nombre exact de pompes qu’une personne peut faire chaque jour – le nombre que vous pouvez faire avec une bonne forme physique dépend de plusieurs facteurs, dont votre âge, votre sexe et votre niveau de forme physique. Cependant, pour développer de façon significative la force des muscles que vise les pompes, vous devrez faire plus de pompes que la moyenne des personnes chaque jour.

Quels sont les avantages de faire des pompes tous les jours ?

Les pompes traditionnelles sont bénéfiques pour renforcer le haut du corps. Elles permettent de  travailler les triceps, les muscles pectoraux et les épaules. Lorsqu’elles sont bien exécutées, elles peuvent aussi renforcer le bas du dos et le tronc en engageant (tirant) les muscles abdominaux.

Les pompes sont un exercice rapide et efficace pour développer la force. Ils peuvent être effectués de pratiquement n’importe où et ne nécessitent aucun équipement.

Faire des pompes tous les jours peut être efficace si vous recherchez une routine d’exercice régulière à suivre. Vous remarquerez probablement une augmentation de la force du haut du corps si vous faites des pompes régulièrement.

Pour de meilleurs résultats, continuez d’ajouter de la variété aux types de pompes que vous faites.

Y a-t-il des risques à faire des pompes tous les jours ?

L’un des risques de faire un exercice tous les jours est que votre corps ne sera plus sollicité après un certain temps. Cela augmente votre risque de plafonnement (lorsque vous ne tirez plus les mêmes bénéfices de votre entraînement).

Cela se produit parce que vos muscles s’adaptent et améliorent leur fonction lorsqu’ils sont sollicités. Il est donc important de continuer à stimuler vos muscles pour améliorer votre force et votre condition physique.

Si vous devez faire des pompes tous les jours, il est également important d’avoir la bonne méthode. Le fait de mal  faire des pompes peut entraîner des blessures. Vous pourriez avoir mal au bas du dos ou aux épaules si vous ne faites pas les pompes correctement.

Si les pompes sont trop difficiles au début, modifiez l’exercice. Faites-les à genoux ou contre un mur.

faire des pompes variations

Conseils pour faire des pompes

Lors de l’exécution :

  • Gardez votre dos droit.
  • Votre corps doit former une ligne droite. Ne courbez pas le dos et ne laissez pas votre corps s’affaisser.
  • Demandez à un ami de s’assurer que vous faîtes correctement les pompes.
  • Gardez aussi vos mains fermement ancrées sur le sol ou sur un tapis afin de protéger vos poignets.

Si c’est trop difficile, commencez à genoux.

Comment commencer à faire des pompes tous les jours ?

Commencez à faire des pompes tous les jours en « testant » le nombre de pompes que vous pouvez faire en une seule fois (ou en une minute). Augmentez lentement le nombre de séries que vous faites chaque jour, ou tous les deux jours, pour vous donner de la force.

Si les pompes sont trop difficiles au début ou si vous êtes débutant, commencez par des pompes modifiées sur vos genoux ou contre un mur.

Faire des pompes tous les jours vous aidera à prendre de la force dans le haut du corps. Mais gardez à l’esprit que vous devrez varier les types de pompes que vous ferez après un certain temps pour continuer à stimuler vos muscles.

Faire des pompes tous les jours
5 (100%) 2 votes