Comment se muscler le dos ?

Pour commencer un entraînement de musculation pour le dos, je fais toujours des étirements au début de ma séance pour le dos. Ensuite, j’attaque avec 2 à 3 séries de tractions à la barre fixe pour échauffer les dorsaux plus directement. Après cela, une fois que j’ai terminé une première série légère d’une quinzaine de reps, mon dos est prêt pour un effort maximal avec un moindre risque de blessure.

Quels exercices de musculation pour le dos ?

Au fil des années, j’ai essayé différents types de prises, mais aujourd’hui je n’utilise que celles qui sont efficaces pour moi. Quand on trouve la prise avec laquelle on est à l’aise, qui apporte la meilleure sensation au cours du mouvement et qui permet de bien travailler les muscles, je ne vois pas du tout l’intérêt d’en changer. J’utilise une prise en supination et, pour diversifier, je modifie d’autres éléments de ma séance de musculation.

Se muscler le dos

Je m’efforce de travailler en pleine amplitude en contractant. et en étirant mes dorsaux au maximum à chaque exercice. Quand je tends les bras, Je prends soin de ne pas verrouiller les coudes ou de ne pas les mettre en hyper-extension.

Il est important de garder le torse stable quand on travaille les dorsaux. Que l’on fasse un exercice de tirage ou de rowing, le fait de se pencher sans cesse en avant et en arrière réduit la tension dans les dorsaux, génère une impulsion et augmente le risque de blessure.

Quelle est la cadence idéale pour se muscler le dos ?

J’observe une cadence d’entraînement modérée et une technique stricte à chaque rep de façon à sentir le mouvement à 100%. Pendant la phase négative de l’exercice, quand j’abaisse la charge au rowing ou que je la laisse revenir sur la pile de plaques au tirage vertical ou autre exercice à la poulie, je ralentis un peu pour continuer de mobiliser les muscles
.