Comment je me muscle les avant-bras ?

La flexion des avant-bras avec haltère est destiné aux muscles de l’avant-bras et vous pouvez le faire avec les paumes tournées vers le haut ou vers le bas. Quand vous faites correctement ces variantes, vous ne sollicitez pas les biceps ni tout autre muscle.

Musculation avant-bras

Je fais cet exercice en utilisant les deux variantes parce que chacune travaille différemment les avant-bras. Je fais trois séries avec un exercice, puis trois séries avec l’autre. J’alterne le mouvement et je commence de manière à stimuler de façon égale tous les muscles de mes avant-bras au cours du temps.

Cet exercice travaille les avant-bras de façon similaire au curl des poignets à la barre. Le principal avantage de la flexion des poignets avec une haltère est que ce mouvement unilatéral permet d’avoir une position naturelle que le « verrouillage » des poignets obligatoire à cause de la barre. Le curl inversé, avec les paumes tournées vers le bas, est un exercice totalement différent qui sollicite le groupe des muscles extenseurs de l’avant-bras.

musculation bras

Généralement, je repose mes avant-bras sur un banc rembourré, mes poignets étant 2 à 3 à l’extérieur du bord du banc. Vous devez avoir vos poignets le plus près possible du banc tout en gardant une complète liberté de mouvement. Vous pouvez faire cet exercice debout ou avoir vos avant-bras en appui sur vos cuisses, mais je trouve que l’utilisation d’un banc permet de mieux isoler l’avant-bras.

J’utilise une charge relativement légère (une qui me permette de faire 8 à 10 répétitions) parce que l’avant-bras est un petit groupe musculaire.

Je fais cet exercice à une vitesse modérée et en maintenant la position une seconde en haut, puis je reviens lentement mais sans exagération à la position de départ.

Musculation bras

Je travaille les deux avant-bras pendant chaque séries sans temps de repos entre, puis je me repose une minute entre les séries. Aucun manque d’oxygène ne se produit pendant cet exercice, des périodes de repos plus longues ne sont donc pas nécessaires.

Pourquoi travailler les avant-bras en musculation ?

Les avant-bras sont impliqués dans tous les mouvements nécessitant une prise ferme et sollicités dans la majorité des mouvements pour le dos et les bras. Les exercices pour les avant-bras ne devraient être utilisés que pour maintenir l’équilibre et la symétrie de votre physique. Ceux qui ont génétiquement de gros avant-bras devraient éviter ces exercices.

Les curls avec haltère ou les curls inversés sont les seuls exercices que je fais habituellement. Je travaille toujours les avant-bras à la fin de ma séance et après avoir terminé les exercices exigeant une prise ferme.

Comment je me muscle les avant-bras ?
4 (80%) 1 vote[s]