Exercices de musculation des épaules

Lorsqu’on fait de la musculation, il est très important de varier les exercices afin de travailler toutes les zones du corps sans exception. Cela permet notamment d’avoir un corps parfaitement musclé et très harmonieux. Il n’est en effet pas du tout agréable de voir un corps seulement musclé à certains endroits. Aussi, parmi les parties de notre corps que nous ne devons surtout pas négliger dans nos exercices musculaires figurent nos épaules car elles sont tout simplement le prolongement de nos biceps.

Alors, autant nous aimons faire des exercices pour développer nos biceps, autant nous devons également travailler nos épaules pour parfaire les résultats de nos exercices musculaires.

Ainsi donc, nous allons vous proposer ici deux exercices de musculation qui vous permettront d’avoir en un rien de temps des épaules parfaitement musclées.

musculation épaules

Programme musculation épaules

Exercice de musculation des épaules avec haltères

Le premier exercice de musculation des épaules que nous allons vous proposer ici sollicite très exactement les Deltoïdes et doit se faire dans la position debout, les jambes écartées de la largeur du bassin, les bras pendant de chaque côté du buste avec un haltère court dans chaque main.

  • Le premier mouvement dans ce cas consistera à lever simultanément les bras jusqu’à l’horizontale de sorte à ce que ces derniers forment un angle droit avec le buste.
  • Le second mouvement quant à lui consistera tout simplement à ramener progressivement et lentement les bras dans leur position de départ. Comme information additive, notez que vous aurez aussi la possibilité de fléchir légèrement vos coudes pour la réalisation de cet exercice et que vous n’êtes pas obligé d’utiliser une charge trop lourde. Prenez soin également de ne pas vous balancer pendant l’exécution des mouvements et faites attention à inspirer lorsque vous ferrez monter les bras et à n’expirer que pendant leur descente.

L’exercice pourra également se faire dans la position assise le dos en appui sur le dossier d’un banc.

Exercice de musculation des épaules avec barre

Le second exercice de musculation des épaules, que nous allons vous proposer consiste au tirage de la barre au menton, un exercice musculaire tout aussi efficace que le premier pour travailler les épaules et aussi très bon pour les trapèzes.

Pour l’exécuter vous devrez commencer par vous tenir debout une barre droite entre les mains écartées d’environ 10 cm. Nous vous conseillons d’écarter les pieds de la largeur du bassin pour plus de stabilité et de commencer par inspirer lorsque vous effectuerez le premier mouvement.

  • Ce premier mouvement au fait consiste à lever la barre en pliant les coudes jusqu’à ce que vous atteigniez votre menton. Les coudes devront rester le plus haut possible tout au long du mouvement.
  • Pour la suite vous n’aurez qu’à revenir lentement et progressivement à votre position de départ et à refaire les mêmes mouvements autant de fois que possible. Vous aurez également la possibilité d’utiliser un jeu d’haltères courts pour ce même exercices.

Ces exercices sont d’une efficacité incroyable pour élargir vos épaules et les mettre en harmonie parfaite avec vos biceps que vous ne devrez pas aussi oublier de travailler régulièrement. Donnez vous donc le temps de les faire et vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre.

Exercices de musculation des épaules
5 (100%) 1 vote