Utilité des compléments alimentaires en musculation

A tous les sportifs de haut niveau, à tous les athlètes, à tous les compétiteurs, à tous les amoureux de la course à pied, à tous les pratiquants de fitness, mais aussi à tous ceux qui sont soucieux de leur apparence et qui souhaitent façonner et préserver une parfaite silhouette, les compléments alimentaires sont la meilleure alternative à vos besoins nutritionnels sapés par l’effort physique.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire et qui peut en consommer ?

Il s’agit, d’une pilule, d’un comprimé, d’une pastille, d’une poudre, ou encore d’une gélule dont la composition faite de nutriments, est destinée à compléter les besoins nutritionnels quotidiens d’un sportif. Les nutriments peuvent être des vitamines, des sels minéraux, des produits issus de la terre comme par exemple des céréales, des champignons, des algues, ou autres légumineuses, ou encore des produits issus d’animaux comme le miel, l’huile de foie de morue ou bien les coquilles minérales.

fitness musculation

Les sportifs de haut niveau consomment régulièrement des compléments alimentaires. S’ils ne le faisaient pas, leur résistance à l’effort serait alors insuffisante pour leur permettre de réaliser des performances dignes de ce nom. Leur musculation perdrait de la masse et leur énergie en pâtirait.

De même, tout amateur de sport qui n’a pas assez d’appétit, mais qui souhaite accentuer sa musculation en prendra en guise de collation; ou en guise de réconfort à la suite d’un effort intense; ou bien parce que son alimentation au petit-déjeuner est insuffisamment salée, ou parce qu’il n’en prend pas, ou enfin tout simplement pour des motifs économiques : un complément alimentaire coûtera beaucoup moins cher qu’une alimentation classique avec un apport de protéines équivalent.

Pourquoi et quand consommer des compléments alimentaires ?

Le but d’en consommer est de préparer son organisme sur le double plan physique et mental, à supporter un effort qui va lui être imposé. Découvrez les produits dans cette boutique ou dans d’autres en ligne. Cela permet de palier aux besoins nutritionnels que l’alimentation habituelle ne satisfait pas. Cela permet également de préserver sa puissance musculaire intacte et de pouvoir se muscler sans une déperdition d’efforts. Cela permet enfin une récupération optimale après des séances de sport ou de fitness.

Les moments pour en consommer sont multiples en fonction de l’activité que chacun s’apprête à effectuer.

  • Quelques jours avant de se remettre au sport après une période d’arrêt, en suivant un régime quotidien.
  • Avant, pendant et après des séances d’entraînement classique.
  • Dans la perspective d’un entraînement intensif.
  • Avant, pendant et après une compétition.

Pris avant l’effort, ils servent à fournir davantage d’énergie pendant les séances de musculation, à accroître le niveau d’antioxydants et à entretenir la flore intestinale. Les conséquences seront un excellent mental, une réduction du stress et un profond sommeil.

Pris pendant l’effort, ils servent à limiter l’acidité, ainsi que les pertes en eau et en minéraux. Les conséquences seront de conserver les capacités physiques et mentales.

Pris après l’effort, ils servent à renforcer les défenses immunitaires, à recouvrer intactes les capacités physiques et mentales et à compléter les micronutriments de l’organisme. Les conséquences seront une récupération optimale et un bien-être physique et mental.

Ainsi nourri, l’organisme n’affaiblira pas sa puissance musculaire pour y puiser de l’énergie.

Utilité des compléments alimentaires en musculation
5 (100%) 5 votes