Les huiles essentielles : efficaces pour perdre du poids

Les huiles essentielles sont des extraits concentrés de plantes aromatiques qui améliorent, entre autres, le transit intestinal. Avec une alimentation équilibrée, leur consommation aide à perdre efficacement du poids. Voici donc des huiles essentielles efficaces pour la perte de poids.

L’huile essentielle de Cèdre d’Atlas

L’huile essentielle de Cèdre d’Atlas se montre efficace pour faciliter le drainage des organes. Elle peut également servir à lutter contre les graisses, surtout celles qui se situent en profondeur dans l’organisme. Cela dit, l’huile de Cèdre d’Atlas doit être utilisée uniquement en massage. Pour ce faire, il faut mélanger cinq gouttes de cette huile avec une cuillère à soupe d’huile végétale. Cette dernière peut être faite de macadamia, d’amande ou d’avocat.

Il faudra ensuite appliquer le mélange chaque matin, durant 20 jours, avant de se doucher. L’application doit se faire sur les zones à affiner, en faisant un massage de façon circulaire. Enfin, pour ne pas reprendre du poids, ces séances de massage devront être reprises pendant 10 jours chaque mois. Il faut noter que cette huile est déconseillée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

perte poids

L’huile essentielle de mandarine

L’huile essentielle de mandarine est un véritable coupe-faim, ce qui la rend utile durant un régime. Cela dit, cette huile favorise efficacement l’absorption des graisses. De plus, elle participe à la diminution de la rétention d’eau. Par ailleurs, elle peut être consommée oralement, en prenant une goutte pour imbiber un comprimé neutre à laisser fondre en bouche.

Il faudra faire cela 3 à 6 fois par jour, selon les besoins de chacun. Il est aussi possible de respirer le mélange obtenu à chaque sensation subite de faim. Notez que l’huile essentielle de mandarine ne doit surtout pas être appliquée sur la peau. L’huile essentielle de mandarine fait partie du top des huiles essentielles pour perdre du poids.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est efficace pour faciliter le drainage des organes d’élimination comme le foie et le rein. De plus, elle facilite la digestion ; mais, il faut veiller à ne pas l’utiliser en étant enceinte. Cette huile est également déconseillée aux femmes qui allaitent.

Par ailleurs, la fréquence d’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée est de 2 à 3 fois par jour, durant 10 jours. L’huile peut être prise seule (deux gouttes sous la langue) ou mélangée à du miel. Il est aussi possible de prendre oralement un comprimé neutre imbibé de deux gouttes de cette huile.

L’huile essentielle d’Estragon

L’huile essentielle d’Estragon est efficace contre les problèmes qui surviennent avec une prise de poids. Il s’agit notamment du ballonnement ainsi que des sensations de lourdeur et de gêne ressentie à la ceinture. Cela dit, cette huile favorise la perte de poids et permet d’avoir une silhouette harmonieuse.

Pour l’utiliser, il faut la mélanger à une cuillère à café d’huile d’olive à consommer oralement. Il est également possible de déposer deux gouttes de cette huile sous la langue. Notez que la fréquence de prise est de 2 fois par jour, après les principaux repas, pendant 10 jours.