Exercice de musculation efficace pour avoir des abdos tout en étant chez-soi

Attention à ne pas se faire mal au dos

Le plus grand problème à éviter est de se faire mal au dos. Ces très fréquent dans ce genre d’exercice ! C’est pour çà qu’il faut chercher un programme de musculation qui prend en compte cette complication.

Voici quelques exemples d’erreurs à éviter :

Mettre la main derrière la tête est une erreur assez fréquente dans les exercices de musculation comme le psoas iliaque ou le droit antérieur. Avec cette manière de faire, on a tendance à s’aider de la tête pour remonter et faciliter l’exercice. Cette manie peut causer des problèmes aux cervicales.

Solution : Vous pouvez tout simplement mettre les mains sur les tempes ou sur la poitrine.
Bloquer les pieds sous un lit ou un banc est aussi une erreur à éviter. Dans ce cas seul les muscles psoas iliaque ou droit antérieur de la cuisse sont sollicités en négligeant le muscle du grand droit des abdominaux. Ce genre d’exercice cause aussi fréquemment des problèmes de dos. Pensez également à fixer un point au plafond pour soulager votre cou.

abdominaux

Ce qu’il faut faire  :

Quand vous faites des crunchs au sol, vous devrez réduire l’amplitude au maximum, aussi il faut garder les pieds serrés, et écarter les genoux. Penser aussi à effectuer fréquemment des étirements.
C’est aussi possible d’effectuer cet exercice pieds au sol, en maintenant un angle de 90° au niveau des genoux. Çà donne quelques fois l’impression de solliciter le bas des abdominaux pour quelques spécialistes mais bien sûr on sait maintenant scientifiquement que çà ne s’agit que d’un seul muscle.

Comment augmenter l’amplitude de l’exercice ?

Pour augmenter l’amplitude, il est possible de simplement poser une serviette déroulée au niveau des lombaires près de la courbure de la colonne, comme çà on gagne de l’amplitude et l’entraînement devient aussi plus intense.
Il ne faut pas exagérer, placer quelques choses de sur proportionné est très dangereux. Ceci est plus que déconseillé pour ceux qui ont un problème de dos. Le sol reste donc la solution la plus efficace et sûr.

En salle de musculation, vous avez à disposition plusieurs machines pour mieux cibler les abdos. Vous pouvez également utiliser un banc de musculation incliné.

Comment avoir des abdominaux plus visible ?

  • Accroître le nombre d’exercices et de séries d’abdos.
  • Utiliser des charges supplémentaires.
  • Varier le temps des exos

Ce qui fera la différence, c’est avant tout l’alimentation. En effet, pour avoir son 6 packs, il faut faire attention à ce que l’on mange ! Pas de secret malheureusement. Il faut également boire beaucoup d’eau. Le thé vert peut également vous aider avec ses différentes vertus. Il est un brûleur de graisse naturel, qui utilisé quotidiennement, peut vous aider à avoir des résultats rapidement.

Ventre plat pour les femmes

Le fait d’effectuer des abdos quotidiennement aide le ventre à devenir plus ferme et donc plus plat. Les exercices d’abdos pour les femmes sont essentiels dans l’élimination de la cellulite qui peut se former sur le ventre. La cellulite a plutôt tendance à apparaître sur les cuisses et les fessiers, cependant, il arrive que certaines femmes soient touchées par la cellulite sur le ventre. L’utilisation d’un appareil anti cellulite peut vous aider, en complément d’abdos, à retrouver une taille plus fine et ventre plus ferme !

Exercice de musculation efficace pour avoir des abdos tout en étant chez-soi
4 (80%) 1 vote