Exercices abdominaux – Abdos Crunch

Si vous désirez vous sculpter une taille parfaite et avoir des abdominaux parfaitement dessinés et en béton, nous vous conseillons vivement de faire du crunch. Ce type d’exercice de musculation a en effet des effets incroyables au niveau de la taille ,des abdominaux et des
obliques.

Comment travailler les crunch ?

Il existe plusieurs variantes du crunch que vous pourrez utiliser en fonction des zones de votre corps que vous voudrez travailler. Ainsi, vous aurez dans certains cas à utiliser le poids de votre corps pour affiner et raffermir votre taille, ou encore à utiliser un lest de plus en plus lourd pour développer vos obliques. Pour notre part, nous allons vous proposer ici deux façons différentes de faire du crunch avec l’assurance d’obtenir des résultats au delà de vos attentes.

Lorsqu’on parle de crunch dans le domaine de la musculation, l’on se réfère avant tout à cet exercice là qui permet de travailler le grand droit des abdominaux ou tablette de chocolat et les obliques.

abdos crunch

Comment faire le crunch classique ?

De façon pratique, le crunch de base se fait en s’allongeant confortablement sur le dos au sol ou sur un banc. Dans cette position allongée, vous devrez avoir vos lombaires bien collés au sol et vos jambes fléchies sur votre poitrine, formant un angle droit avec les pieds au sol ou reposées simplement sur un banc.

Commencez ensuite les mouvements du crunch en enroulant tout d’abord votre buste vers l’avant à travers la contraction de vos abdominaux. Les lombaires devront quant à eux toujours rester collés au sol.

Le second mouvement de cet exercice consiste à revenir dans la position de départ le plus lentement possible pour ne pas provoquer de choc et tout en maintenant la contraction de vos abdominaux.

L’ensemble de l’exercice doit en outre se faire de façon constante et organisée. Compliquez l’exercice en plaçant un lest sur votre poitrine, un haltère ou une rondelle de fonte. Vous pourrez alors obtenir des résultats encore plus intéressants.

Comment faire le crunch avec rotations ?

Le second exercice que vous pourrez faire dans le même cadre est le crunch avec rotations, un exercice musculaire ciblant principalement les obliques des abdominaux.

Il se fait en s’allongeant dans les même conditions que dans le premier exercice mais cette fois le mouvement consistera à amener dans un premier temps l’une de vos épaules vers le genoux opposé et ensuite à revenir lentement dans la position de départ. Si alors vous avez choisi de fléchir vos jambes sur votre poitrine pour la réalisation de cet exercice, votre coude devra à chaque fois toucher votre genou lorsque vous amènerez votre épaule vers lui.

Pour ce dernier type de crunch comme pour le précédent, il est recommandé d’inspirer en début de mouvement lorsque la cage thoracique est ouverte et de souffler en exécutant le mouvement.

Pratiquez aussi souvent que vous le pourrez le crunch et prenez soin de bien exécuter tous les mouvements. Ainsi, très vite vous obtiendrez la taille et les abdominaux dont vous rêviez depuis longtemps.

Exercices abdominaux – Abdos Crunch
4 (80%) 1 vote