Exercice fessier bombé, nos astuces !

Aujourd’hui on va se pencher sur la question des fessiers parce que c’est vrai que parmi les différents groupes musculaires que l’on peut travailler, les fessiers intéressent tout particulièrement. Et attention je ne parle pas que des filles, aujourd’hui il existe aussi des exercices pour fessier pour les hommes.

Plus qu’un effet purement esthétique les fessiers vont participer au développement harmonieux de votre silhouette. Des fessiers développés sont synonymes de force et d’explosibilité puisque vous le savez très certainement le muscle fessier est le plus puissant de notre corps je vais donc aujourd’hui vous expliquer tout ce qui a marché.

Un fessier bien travaillé sera fondamental pour stabiliser l’ensemble du corps et gagner en puissance pour renforcer d’autres parties de nous par l’exercice.

Renforcer les fesses n’est pas une tâche facile. elle doit toujours s’accompagner d’une alimentation saine et d’une bonne hydratation.

Pour renforcer les fesses, comme tous les muscles, il n’est pas indispensable de s’inscrire dans une salle de sport ; il existe plusieurs exercices qui peuvent tonifier les fesses qui peuvent être fait chez vous.

fessier bombé

Quels exercices pour un fessier bombé ?

Il existe de nombreux types d’exercices pour avoir de belles fesses rebondies. Cependant, pour les faire intelligemment, nous devons tenir compte des conseils suivants :

  • Pour gagner du volume et avoir un fessier bombé, il faut le faire avec du poids.
  • Le poids est toujours ajouté progressivement pour ne pas se blesser.
  • Le muscle a besoin de repos pour grandir, donc trois séances par semaine suffiront.
  • Nous devrons faire différents exercices pour travailler les différents muscles qui composent les fesses.
  • Il est essentiel de boire de l’eau pendant l’exercice.

Genoux hauts

Dans ce type d’exercice, vous n’êtes pas de courir, vous pouvez exécuter ces mouvements sur place. Exécutez les mouvements comme si vous couriez, souleviez et abaissiez vos genoux. Il est recommandé de mettre les mains au niveau de la hanche pour toucher et cogner les genoux contre eux.

Monter les escaliers

Monter les escaliers a toujours été connu pour être l’un des exercices les plus efficaces pour renforcer les fesses, un exercice facile pour un fessier bombé. Il est recommandé de monter et descendre les escaliers chaque fois que vous le pouvez. Il renforcera également votre système cardiovasculaire.

Faire le pont

Grâce à cet exercice vous pourrez raffermir vos fesses et avoir de belles fesses bombées. Vous vous placez sur le dos et soulever le tronc. Naturellement votre corps fera un effort sur vos cuisses.

Essayer de maintenir cette position pendant 7 secondes. Ensuite, vous devez vous reposer et répéter autant de fois que possible.
Si vous appréciez cet exercice, vous pouvez placer un poids sur votre abdomen, de cette façon la difficulté est augmentée et les résultats seront plus satisfaisants et efficaces.

Les Squats

C’est l’un des exercices les plus connus pour renforcer les fesses, les cuisses et les jambes. Il y a différentes façons d’effectuer ces exercices, on peut utiliser des barres avec des poids, des haltères ou simplement le poids du corps, de telle sorte qu’une résistance est créée.

exercice fessier bombé

Exercice fessier avec élastique

Exercices pour fessier à essayer à la maison ou ou à la salle de gym pour obtenir des fesses parfaites et fermes. L’entraînement avec des bandes élastiques est utile pour tonifier les muscles de tout le corps.

Squat avec élastique

Mettez-vous en position accroupie classique en maintenant vos jambes en tension avec l’élastique à hauteur des cuisses. L’élastique doit être placé au niveau du genou. Pour descendre en position accroupie, il faudra vaincre la résistance en faisant travailler davantage les fesses. Procédez à 3 séries de 10 accroupissements et reposez-vous pendant 30 secondes entre chaque séance.

Extension de jambe avec élastique

Commencez à vous allonger sur le ventre, en tenant l’élastique et en le maintenant accroché au niveau de la cheville. La jambe est pliée et le talon touche presque la fesse. Pour faire l’exercice, allongez la jambe et revenez à la position de départ.

Marche latérale avec des élastiques

Exercice pour fessier appelé aussi marche en crabe. Placez l’élastique juste au-dessus des genoux. Accroupissez-vous tout en maintenant la tension dans l’élastique et faire un petit pas vers la droite avec la jambe droite, immédiatement suivie de la jambe gauche. Faites 3 pas chassés vers la droite puis 3 pas chassés vers la gauche. Vous pouvez répéter cet exercice pour fessier 20 fois.

Donkey Kick avec élastique

A quatre pattes , bloquez l’élastique sous vos mains et sous la plante du pied de la jambe qui effectuera le mouvement. Soulevez votre genou légèrement du sol et, en poussant en arrière, étirez l’élastique puis revenez à la position de départ.

Quels élastiques de musculation choisir pour exercice fessier ?

Lever des talons

Cet exercice est très simple et facile à réaliser. La seule chose que vous avez à faire est de soulever vos talons et de les baisser à nouveau, en contrôlant votre poids et, par conséquent, vos mouvements.

Jumping Jack

Il faut un peu de force pour faire cet exercice. Tout d’abord, étendez vos bras latéralement et ouvrez vos jambes à la largeur de vos épaules.
Ensuite, faites un saut dans lequel vous ouvrirez les jambes et, en même temps, vous lèverez les bras, de sorte que vous applaudissez quand vous joignez vos mains.

Lorsque vous tombez, vous devez remettre vos jambes et vos bras dans leur position initiale.

La corde à sauter

En plus de servir à renforcer les fesses, cet exercice est un excellent allié pour améliorer l’endurance. Cela peut se faire n’importe où, les besoins en équipement et en espace sont minimes. La routine peut être divisée comme suit : deux intervalles d’une minute, avec 20 secondes de repos.

Ensuite, deux intervalles supplémentaires de deux minutes et demie, augmentant la période de repos à 30 secondes.

Debout, appuyé sur un mur

« Debout, appuyé sur un mur, les pieds joints, vous soulevez une jambe en arrière le plus haut possible tout en la maintenant tendue et en concentrant la force sur la fesse. Si vous n’avez pas un très bon équilibre, remplacez le mur par une main courante et tenez bon.

A vous de jouer pour de belles fesses rebondies ! Choisissez votre exercice pour un fessier bombé et ne lâchez rien !