Le stepper

Le stepper imite le mouvement de montée de marche d’escalier. Cet exercice a pour objectif la sollicitation et le raffermissement des muscles des jambes et des fesses. Le stepper permet aussi de travailler son endurance et ainsi « brûler de calories » en sollicitant le système cardiovasculaire et respiratoire.

Contrairement aux séances de footing ou sur tapis de course, les pieds ne décollent pas des pédales ce qui permet d’éviter les impacts aux articulations.

Certains steppers sont rotatifs, permettant par la même occasion le travail des obliques et des abdominaux.

Pourquoi utiliser un stepper ?

  • Si vous voulez perdre du poids en brûlant les graisses

Les séances de cardio en faisant travailler les jambes sont très efficaces pour brûler les graisses.

  • Si vous voulez faire du sport sans vous déplacer ni perdre du temps

Un stepper à la maison permet de faire du sport à tout moment. Très pratique, il permet d’être utilisé dès que vous avez quelques minutes à perdre, en regardant votre émission favorite à la TV par exemple.

  • Si vous voulez retrouver la forme et vous sentir bien

L’entraînement en endurance cardiaque est la base, c’est le type d’effort physique le plus adapté pour une remise en forme

stepper

Les avantages du stepper

Les bienfaits d’un stepper sont :

Antistress

Il est reconnu que la pratique régulière d’un sport est liée à une bonne santé. On peut ainsi profiter au mieux de ses capacités mentales et physiques grâce à la sensation de bien être que procure la pratique régulière du stepper.

Votre corps devient « entraîné » et l’on se sent bien dans sa peau. En pratiquant un sport régulier, vous adopterez très rapidement une bonne hygiène de vie: fini le tabac (si vous êtes fumeur), l’alcool, et vous sentirez le besoin d’adopter une alimentation équilibrée.

Perte de poids

Notre vie est de plus en plus sédentaire et notre alimentation de plus en plus riche. La pratique d’une activité sportive est la meilleure alternative pour retrouver sa forme et son tonus.

Capacité pulmonaire et cardiaque

Tous les sports d’endurance développent la capacité pulmonaire et font travailler le cœur.

Quels muscles le stepper fait-il travailler ?

Les muscles sollicités :

  • jambes
  • mollets
  • fessiers
  • Cuisses
  • Cœur
  • Abdos (pour les steppers rotatifs)
Le stepper
5 (100%) 1 vote