Exercices musculation grand droit

Au nombre des zones de notre corps qui ont le plus besoin de ressentir les effets de nos exercices de musculation se trouvent les muscles grands droits de l’abdomen. Ces muscles font en effet partie de ceux sur lesquels nous devons porter une attention particulière si nous voulons avoir une silhouette parfaite.

Qui donc n’aimerait pas avoir de magnifiques tablettes de chocolat pour parfaire sa silhouette et ne plus être gêner en ôtant son tee-shirt? Pourtant, ce ne sont pas tous les exercices de musculation qui peuvent permettre d’arriver à de tels résultats car à chaque type d’exercice ses effets.

C’est pourquoi nous nous proposons ici de vous montrer quelques exercices de musculation particulièrement efficaces qui vous permettront très vite de vous sculpter les tablettes de chocolat dont vous rêvez depuis longtemps.

Musculation du grand droit

Programme musculation tablette chocolat

Relevé buste incliné

S’il existe un exercice bien efficace pour travailler le grand droit et obtenir des tablettes de chocolat parfaites, c’est bien le relevé buste incliné.

Pour faire cet exercice, vous devrez vous asseoir sur le sol, buste incliné, et placer vos pieds sous un support les jambes pliées. Mettez alors vos mains derrière la tête et écartez vos bras.

Si tout cela est fait alors vous pourrez maintenant vous engager à débuter l’exercice en tentant de ramener vos épaules en direction de vos jambes tout en soulevant l’ensemble de votre buste.

Vos mains ne devront servir dans cet exercice qu’à soutenir votre tête, elles ne doivent pas intervenir dans le mouvement.

Autre précision également pour cet exercice du grand droit, c’est que vous devrez soufflez en ramenant vos épaules vers vos jambes et inspirer en revenant dans votre position de départ pour ensuite repartir.

Abdos à la poulie

Après le relevé buste incliné, il y a aussi l’abdos à la poulie qui pourra vous donner des résultats très satisfaisants dans la musculation de votre grand droit.

Pour faire ce dernier, vous aurez forcement besoin d’une machine avec poulie ou un poids que vous maintiendrez derrière votre nuque. Si vous avez l’un de ces éléments alors vous n’aurez qu’à l’utiliser en vous plaçant à genoux le buste penché. Dans le cas de la machine avec poulie, vous devrez basculer le buste en soufflant et revenir à votre position de départ cette fois en inspirant. Si vous utilisez plutôt un poids libre il vous faudra dans ce cas faire l’inverse, c’est à dire inspirer en faisant basculer le buste et souffler en revenant dans la position initiale. Faite cela aussi longtemps que vous le pourrez.

Abdos crunch

Le crunch fait également partie des exercices qui pourront vous aider dans le même sens.

Terminons cependant par dire que même si ces différents exercices sont renommés pour leurs effets imparables sur l’abdomen et en particulier sur le grand droit, ces effets sont toutefois conditionnés par leur pratique régulière et selon les prescriptions données.

Alors, mettez vous sérieusement au travail et laissez les exercices faire le reste.

Exercices musculation grand droit
4 (80%) 1 vote