Exercices de musculation des pectoraux

Les pectoraux sont essentiellement constitués du grand pectoral et du petit pectoral, et sont à la base des mouvements avant des bras. C’est eux donc qui nous permettent de pousser les objets en avant. Aussi, en dehors de cette grande importance pour notre organisme, les pectoraux font également partie des muscles les plus appréciés pour leur grande esthétique lorsqu’ils sont très sculptés.

Raison pour laquelle ils sont beaucoup ciblés dans les séances d’entraînement de la plupart des sportifs et plus particulièrement des adeptes de la musculation.

Si vous êtes donc intéressé(e) par le développement de vos pectoraux c’est sûr que vous vous plairez à découvrir les exercices de musculation que nous allons vous proposer ici et qui vous aideront très certainement à avoir les pectoraux dont vous rêvez.

Muscler ses pectoraux avec le développé incliné à la barre

Le premier exercice que nous allons vous proposer pour la musculation de vos pectoraux est le développé incliné de faible amplitude.

  • Cet exercice se fait allongé sur un banc incliné avec une barre.
  • Pour commencer, allongez vous le dos bien à plat sur le banc et les pieds posés à même le sol.
  • Vos bras devront alors être à l’horizontal, vos paumes de mains en supination, dirigées vers le haut, et vos coudes fléchis.
  • Tenez ainsi la barre dans vos mains et maintenez la juste au-dessus de votre poitrine.
  • Le premier mouvement que vous devrez faire consistera tout simplement à pousser la barre vers le haut à l’aide de vos bras et tout en soufflant.
  • Poussez jusqu’à ce que vos bras soient bien tendus puis revenez à votre position de départ.
  • C’est ce retour à la position initiale qui constituera votre second mouvement et devra se faire en inspirant.

Ce sont ces mouvements que vous devrez répéter tout au long de l’exercice et le plus longtemps possible. Les résultats quant à eux ne se feront pas du tout attendre.

Musculation des pectoraux aux haltères

Un autre exercice de musculation tout aussi efficace pour le travail des pectoraux est le développé couché avec haltères.

  • Cet exercice de musculation se fait allongé mais sur un banc droit et avec deux haltères.
  • Là encore vous devrez prendre soin de bien poser votre dos à plat sur le banc et vos pieds à même le sol.
  • Quand aux bras ils devront être à l’horizontal, les coudes fléchis et les paumes des mains orientées vars le haut.
  • C’est dans cette position que vous devrez attraper les haltères dans chacune de vos mains tout en les maintenant à la hauteur de votre poitrine.
  • Le premier mouvement consistera à pousser les haltères vers le haut jusqu’à ce que les bras soient bien tendus. Ce mouvement devra se faire en soufflant.
  • De cette position, exécutez le second mouvement qui consiste à revenir à votre position de départ mais cette fois en inspirant. Prenez soin, pour ne par être déséquilibré(e) et porter un coup à votre colonne vertébrale, de ne pas faire ces mouvements en alterné.

Si vous suivez bien toutes ces consignes, il n’y a aucune chance pour que vos pectoraux ne se développent pas rapidement à travers ces exercices qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine de la musculation. Toutefois, une pratique régulière et intense devra aussi être de rigueur pour des résultats plus concluants et plus rapides.

Exercices de musculation des pectoraux
5 (100%) 1 vote