Exercices de musculation pour obliques

Les obliques ou muscles de la taille se composent essentiellement du gros oblique et du petit oblique qui sont les muscles qui forment avec le grand droit de l’abdomen les abdominaux. La fonction principale des obliques est d’intervenir dans le fléchissement du buste et du bassin ainsi que dans la rotation du buste. D’où leur grande importance pour notre organisme notamment pour la réalisation des mouvements.

En plus de cela et comme vous pourrez aussi le constater, ces muscles font aussi partie des plus sollicités dans les exercices de musculation. Cela tout simplement parce que lorsqu’ils sont parfaitement sculptés ils deviennent alors très beaux à voir. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore nous allons ici vous aider à travailler au mieux vos obliques afin que vous puissiez en tirer le maximum de profit.

Comment travailler les obliques avec des poids ?

Pour travailler vos obliques à travers la musculation, vous pourrez par exemple faire l’exercice suivant :

Musculation obliques avec une haltère

  • Tenez vous debout les pieds écartés et la main droite sur la taille. Votre main gauche vous servira alors à saisir un haltère tout en ayant le bras gauche bien tendu.
  • Inclinez alors le buste du côté droit en descendant le plus bas possible et remontez ensuite le buste pour revenir à la position de départ. Recommencez le même mouvement mais cette fois en descendant le plus bas possible du côté gauche.

Au cours de cet exercice vous devrez respirer le plus naturellement possible mais tout en prenant soin en particulier d’expirer profondément et régulièrement. Une pratique régulière de cet exercice vous permettra d’affiner votre taille et de parfaire vos obliques en les travaillant considérablement. Mais n’oubliez pas non plus de prolonger au maximum vos séances d’entraînement.

musculation des obliques

Un autre exercice que vous pourrez également faire pour travailler vos obliques :

Musculation des obliques avec bâton ou barre d’haltère

  • Tenez vous assis(e) sur le siège d’un banc, un bâton de danse en bois en appui sur vos épaules et maintenu par vos mains (si vous avez l’habitude de faire de la musculation vous pourrez vous servir d’une barre d’haltère).
  • Faites des mouvements de rotation de chaque côté de votre buste en pivotant et en cherchant à chaque fois à avoir le maximum d’amplitude.

Tout comme pour le premier exercice, la respiration devra être naturelle avec des expirations particulièrement profondes et régulières.

Si vous cherchiez donc le moyen de vous sculpter des obliques de rêve et particulièrement solides, vous avez maintenant à votre disposition des exercices qui vous permettront en un rien de temps d’atteindre vos objectifs. Toutefois, il faudra les pratiquer de la façon la plus parfaite et surtout prolonger toujours au maximum les séances d’entraînement. Alors n’hésitez plus et commencez le plus vite possible vos entraînements!

Exercices de musculation pour obliques
4 (80%) 1 vote